Le storytelling pour convaincre !

Écrire l'histoire qui fait adhérer à un projet.

Procédé narratif visant à séduire un auditoire, puissante lanterne magique depuis l’antiquité!
L’outil de communication marketing privilégié depuis les années 1990. Des mythes grecs aux sociétés high tech, en passant par l’industrie, le storytelling a emporté avec émotion des communautés très diverses dans un univers enthousiasmant, et les a poussées à s’engager.

Objectif de la session : produire en équipe un récit narratif inspirant.

Intégrer dans l’histoire les facteurs de succès clefs, les bénéfices produits ou les fondamentaux à faire partager. Maîtriser les « chiffres et les lettres » Utiliser des techniques agiles d’écriture. Savoir utiliser l’humour;
Une série peut être créée et refléter l'histoire longue d'une équipe, avec ses péripéties, ses enjeux, ses protagonistes. Les épisodes soudent leurs acteurs.

Un vraie histoire pas du Bla Bla

  • S'approprier le récit
  • S’exercer à conter en public (pitch), voire à le chanter
  • Trouver un slogan, un MOTO
  • Produire une vidéo, une web série
  • Dessiner la suite du récit, comme une saga avec ses épisodes Saison 1 Saison 2 ...
  • Planifier la communication adéquate du récit dans la durée.

Adoptez le storytelling pour dynamiser l'engagement de vos équipes !